Logo

Pépinière TGS

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...
Illustration
PÉPINIÈRE - GRAVIERS & SABLES - RD613 à Mèze
06 18 35 05 29

Bienvenue sur notre site


La Pépinière TGS vous ouvre ses portes près de Mèze, sur la RD613 à hauteur de La Vitarelle

Appliquée à la découverte des paysages naturels du monde, l'équipe de la pépinière TGS saura vous guider parmi les nombreux végétaux en vente dans ses allées pour concrétiser votre projet, du choix de vos plantes à leur plantation.

Basée à l'entrée de Mèze, en coeur d'Hérault, la pépinière TGS, SPÉCIALISTE DES GROS SUJETS, vous propose un vaste choix de plantes méditerranéennes et tropicales, oliviers, palmiers, bambous et exotiques, agrumes, ainsi qu'un florilège d'arbres et d'arbustes, à des prix très compétitifs. POUR RAPPEL : NOUS NE VENDONS PAS DE PLANTES DESTINÉES AU JARDIN POTAGER OU AU MARAÎCHAGE.
Illustration



Illustration
Tout Gravier Sable vous accueille près de Mèze, sur la RD613 à hauteur de La Vitarelle

Tout Gravier Sable vous propose un large choix de graviers (galets roulés ou concassés de formats divers), d'agrégats, de sables, de matériaux et d'éléments divers de décoration extérieure qui vous permettront de composer vos allées, cours, jardins, espaces verts, aménagements paysagers, quelle que soit l'ampleur de votre projet.

Vous êtes un particulier, une collectivité ou un paysagiste ? Basée à Méze, dans l'Hérault, sur la RD613, Tout Gravier Sable saura vous conseiller pour vous permettre de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions.



Notre section poterie a été arrêtée

Nous vous rappelons que notre offre en poterie a été arrêtée. Nous avons en revanche augmenté notre offre en plantes que nous acquérons le plus souvent, en dehors des gros sujets, jeunes et faisons pousser dans notre pépinière. Quand vous achetez une plante, un arbre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attention de votre part, il risque d'avoir des difficultés à s'épanouir.

Une offre complète pour le jardin

Anicet et toute son équipe auront le plaisir de vous offrir leur expertise et leurs nombreux conseils afin de parfaire votre sélection et optimiser vos projets.

Des services spécifiques sont dédiés aux professionnels (paysagistes) dans l'espace pros.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site Internet.




Illustration

Dans l'actualité


Visuel

NOUVELLE ACTIVITE DE PISCINISTE !

Depuis 2023

Visuel

ETUDE DE SOL A LODEVE

Juin 2024

Visuel

ETUDE DE SOL PRES DE BEZIERS

Mai 2024

Visuel

DEMONTAGE D'UNE PISCINE

Mai 2024

Visuel

EVACUATION DES RESIDUS APRES ELAGAGE

Mai 2024

Visuel

PIERRE A GABIONS ANTHRACITE

Mai 2024

Visuel

RAVITAILLEMENT EN GRAVIERS PAR LES AIRS

Avril 2024

Visuel

ETUDE DE SOL A QUISSAC

Avril 2024

Visuel

RELEVEMENT DU FOND D'UNE PISCINE

Printemps 2024

Visuel

TERRASSE SUSPENDUE

Mars 2024

Visuel

REMBLAI 0/40 ET 0/60

Mars 2024

Visuel

NOUVEAU MINI CONCASSEUR

Février 2024

Visuel

15% DE REMISE POUR LES MEMBRES

2024

Visuel

ARRET DES POTERIES

Depuis 2022

Visuel

VENTE DE PHOENIX ARRETEE

2022

Visuel

ETUDE DE SOL, QUISSAC

Avril 2024




Nos conseils du moment


Visuel

Attention au papillon des palmiers !


Le papillon du palmier (Paysandisia archon) vient d'Amérique Latine. Cet insecte imposant peut être relativement agressif envers les humains si on s’en approche.

Les adultes apparaissent en pleine saison (juin – septembre), volant pendant les heures les plus chaudes de la journée avec la reproduction comme seul et unique objectif. Apres fécondation la femelle pond entre 100-150 oeufs regroupés par petite quantité (souvent 2 à 3) juste en dessous de la couronne du palmier, dans les parties les plus tendres et de préférence dans les fibres. Après deux semaines, les larves voient le jour et creusent des galeries dans la partie supérieure du palmier. Les larves passent plusieurs stades pendant environ 10 à 18 mois avant de se transformer.

Traitement contre le papillon du palmier


Traiter le palmier avec un insecticide homologué. Insister avec le produit au niveau du cœur du palmier. Refaire le traitement 3 fois à quinze jours d’intervalle. Puis, en prévention, 3 fois par an (en juin, en août, en octobre).



Crédit Photo : Daniel Villafruela [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons






Fruitier

Arbousier
Visuel