Logo

Pépinière TGS

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...

Notre actualité


Visuel
Parlons de...

Le cognassier du japon

Février

Originaire d'Asie, le cognassier du japon arbore une très belle floraison rouge ou rose-pourpre dès la fin de l'hiver qui donne beaucoup de couleurs aux jardins. Il fait partie sans conteste des plus beaux arbustes à fleurir à cette période mais reste également très séduisant tout le reste de l'année.

Issu de la famille des Rosacées, le cognassier du japon peut atteindre une hauteur de 1 à 2 m. C'est un arbuste qui s'adapte à tous les types de sols mais aussi à tous les climats. Il est également souvent utilisé en haie défensive où ses épines jouent le rôle de clôture tout en apportant une touche décorative. Notons enfin que le cognassier du Japon est assez résistant au froid et au gel puisqu'il résiste à des températures de l'ordre de -15°C.

Le cognassier du japon enchante par sa floraison très précoce, généreuse, aux couleurs toniques et de longue durée (février à mai). Il produit par ailleurs des fruits décoratifs dont on peut faire d'excellentes confitures. En effet, après la floraison viennent des fruits particulièrement intéressants pour leur parfum très odorant.

A l'automne, le cognassier prend un nouvel attrait, avec son feuillage tout à fait remarquable, d'une jolie teinte dorée parfois carmin.

Qu'il soit en haie ou en isolé, la croissance du cognassier du Japon est rapide et seule une intervention régulière de votre part permettra, si telle est votre ambition, de lui donner la forme souhaitée. Mais vous pouvez aussi le laisser pousser comme bon lui semble, il n'en sera pas moins attrayant !




Toutes les infos


Visuel

LE COGNASSIER DU JAPON

Février

Visuel

LE PHOTINIA

Décembre

Visuel

LE LAURIER ROSE

NOVEMBRE

Visuel

LA SILPHIE, UNE PLANTE PERENNE

Octobre

Visuel

LE POIRIER

Septembre

Visuel

LE BOUGAINVILLIER

AVRIL

Visuel

LE MIMOSA

Février Mars