Logo

Pépinière TGS

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...

Notre actualité


Visuel
Parlons de...

Le pommier

Octobre

Le pommier est l’un des fruitiers les plus courants de nos vergers. De la famille des Rosacées, il est en effet le fruitier le plus cultivé dans toute l'Europe. Ses origines remontent à la nuit des temps. Son nom provient du latin Pomum qui signifie « fruit à pépins ». Très rustique, ce fruitier peut supporter des températures allants jusqu'à -30 °C et une altitude jusqu'à 1 200 m. Avec sa floraison blanc rosé, qui intervient au printemps, il a un grand pouvoir décoratif. On apprécie ainsi son aspect ornemental autant que ses nombreuses variétés de fruits délicieux.

Il existe plusieurs milliers de variétés de pommes, de la plus acidulée à la plus sucrée, qui peuvent revêtir des goûts et parfums très divers, très prononcés et très singuliers. Les plus précoces se consomment dès juillet, les plus tardives se cueillent en novembre et peuvent se conserver jusqu'au mois de mai suivant.

Le pommier aime le soleil direct sans excès. Il peut atteindre entre 6 et 10 m de haut et de 4 à 7 m de large. La première récolte intervient après les deux à quatre années qui suivent la plantation.

Très bénéfique pour la santé, la pomme contient de nombreuses vitamines, oligoéléments et minéraux. Elle se consomme fraîche ou cuisinée pour toutes sortes de pâtisserie mais aussi pour accompagner des plats principaux (boudin, canard, etc.).




Toutes les infos


Visuel

LE POIRIER

Septembre

Visuel

LE BOUGAINVILLIER

AVRIL

Visuel

LE COGNASSIER DU JAPON

Février

Visuel

LE PHOTINIA

Décembre

Visuel

LE LAURIER ROSE

NOVEMBRE