Les Arbres et arbustes :
Rosacées Laurier Amande
Très résistant, le Laurier Amande, que l'on appelle aussi souvent « Prunus Laurocerasus » ou Laurier Cerise ou encore Laurier Palme, compte plus de 200 espèces. Il n'a rien de commun avec le Laurier Sauce ou le Laurier Rose.
Arbuste à feuillage persistant et touffu, le Laurier Amande, par ses qualités d'opacité, son vert foncé et ses fleurs blanches très caractéristiques, est idéal pour mettre en oeuvre des haies décoratives et qui protègent de surcroît efficacement du vis à vis. Attrayant l'été comme l'hiver, il offre une belle floraison au printemps et de jolies baies à l'automne.
Il fait partie des arbustes à croissance rapide et peut atteindre près de 5 m de haut à l'âge adulte.
Caractéristiques
ORIGINE : CAUCASE
EXPOSITION : MI-OMBRE
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- MASSIF
- ISOLÉ
- ALIGNEMENT
- HAIE
Température minimale
-15° C
Conseil
Le Laurier Amande peut se planter d'octobre à mars avec une préférence pour l'automne pour favoriser l'enracinement avant l'hiver. Il préfère les situations ensoleillées mais tolère une ombre légère.
Le Laurier Amande est un arbuste particulièrement adapté pour la constitution de haies persistantes. En haie, séparez chaque pied d'au moins 80 cm à 1 m.
NB : Le Laurier Amande présente une certaine toxicité, surtout pour les animaux susceptibles d'ingérer les feuilles, les baies ou les branches.