Les Arbres et arbustes :
Fruitier Pêcher commun
Originaire de Chine, le Pêcher commun (Prunus persica) a été amené en Perse par les caravanes arabes, puis en Italie par les Croisés. Les pêches, les brugnons et les nectarines sont des variétés de pêchers. Auto fertile (un arbre seul peut donner des fruits), le pêcher est un arbre aux fruits juteux et aux délicates fleurs roses.
Le Pêcher commun (Prunus persica) mesure entre 2 et 7 mètres. C'est un fruitier à croissance rapide, dont les feuilles caduques vertes libèrent une délicate odeur d’amande. A la fin de l’hiver, ses fleurs roses coloreront votre jardin. Comestibles et riches en fibres, en vitamines et minéraux, les pêches sont consommées de multiples façons (fraîches ou cuites). Régulièrement utilisée en cosmétique, la pulpe des pêche est reconnue pour être tonifiante et régénératrice.
Caractéristiques
ORIGINE : CHINE
EXPOSITION : SOLEIL
UTILISATION :
- ISOLÉ
Température minimale
- 20° C
Conseil
Le Pêcher commun nécessite une bonne exposition au soleil et est peu exigeant par rapport au sol. Il se cultive de plein vent mais manque de vigueur si vous souhaitez le cultiver en pot. Les premiers fruits apparaissent généralement lorsque l’arbre a environ sept ans, et pendant 15 à 20 ans. Chaque été, vous pourrez alors récolter vos fruits arrivés à maturité et les conserver quelques jours au réfrigérateur.
Veillez à tailler votre pêcher régulièrement. En effet, chaque branche ne produit des fruits qu'une seule fois. Il est donc inutile de maintenir celles qui ont déjà donné.