Les Arbres et arbustes :
Oléacées Osmanthe
Dès le début du printemps, l'osmanthe fleurit et offre à votre haie un doux parfum de jasmin. L'osmanthe est une plante de haie qui présente de nombreux avantages que d'autres plantes n'ont pas. Son beau feuillage vert, uni ou panaché selon les variétés, est dense et convient parfaitement à la constitution de haies fleuries et pas trop hautes. Ses fleurs, blanches et délicieusement parfumées, rappellent l'odeur que dégage le jasmin. En Chine, on utilise d'ailleurs sa fleur pour parfumer le thé vert. L'osmanthe est aussi appelé faux-houx en raison de ses feuilles coriaces qui rappellent celles du houx.
Caractéristiques
ORIGINE : ASIE
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- MASSIF
- ISOLÉ
- HAIE
Température minimale
-20° C
Conseil
Il est préférable de planter l'osmanthe à l'automne pour favoriser l'enracinement de votre osmanthe durant l'hiver. Comme la plupart des arbustes achetés en conteneur, vous pourrez toutefois le planter tout au long de l'année à condition d'accentuer l'arrosage si vous décidez de planter au printemps ou durant l'été (évitez les périodes de fortes chaleurs).
En haie, distancez chaque pied d'osmanthe de 2 m environ. L'osmanthe aime le soleil et tolère bien la mi-ombre. Cet arbuste tolère tous types de sols. Il redoute les vents frais en période de floraison, abritez le des vents dominants.